Marre des vidéos de chats

Plus 11 millions de chats en France, et leur population ne cesse d’augmenter. Et c’est partout pareil dans le monde. Le chat est le nouveau roi des animaux. Qu’importe les millions de tonnes de bouffes gaspillées pour les nourrir, qu’importe les millions de tonnes de déjections. Quand il y en pour nous, il y en a pour les greffiers.
Le problème, c’est que leur "propriétaires" leur prêtent des qualités qu’ils n’ont pas. Les chats ne pensent qu’à leur gueule. Vous n’êtes pas chez vous, mais vous êtes chez lui. Vous n’y êtes tolérés que parce que vous lui donnez à bouffer ! Aux propriétaires de chats, je vous invite à vous méfier de votre animal et à prendre connaissance de la planche d’information ci-dessous apprenant à détecter tout signe de radicalisation.
Le pire vient de Youtube où les vidéos de chats pullulent, vidéos que l’on retrouvera bien évidemment dans les zappings des chaines de 3ème catégorie de la TNT. Notons que Norman Tavaud a fait un buzz phénoménal avec son chat Sergie (ou Cergy).
Pour vous détendre, je vous joins un vieux jeu en flash, où il s’agit de dégommer du minet à coup de lance pierre.
Sauvé d’un festival de viande de chat, Huru retrouve vie aux Etats-Unis Huru, un adorable chat blanc, aurait dû finir dans la marmite d’un festival de viande de chat et chien en Chine. Sauvé de justesse, il a été soigné. Il vit désormais en pleine forme à Washington. M6info Par M6 Info | M6info – il y a 12 heures
Partager 93 Tweet
Sauvé d’un festival de viande de chat, Huru retrouve vie aux Etats-Unis
M6info/Capture - Sauvé d’un festival de viande de chat, Huru retrouve vie aux Etats-Unis
La photo a de quoi émouvoir. Huru, un adorable chat blanc, s’agrippe aux barreaux de sa cage, espérant échapper à ses bourreaux.
40.000 chiens et 10.000 chat tués
La scène se passe en juin dernier, au festival chinois de viande de chat et chien à Yulin. La consommation de ces animaux n’est pas interdite en Chine, même si pas forcément courante. Mais ce festival est un véritable carnage. Des centaines d’animaux sont volés pour être cuisinés dans des conditions barbares et mangés. Officiellement, 10.000 chiens et 4000 chats sont abattus lors de ce festival. Mais la vérité serait plus proche de 40.000 chiens et 10.000 chats, selon des associations chinoises de protections des animaux.
Huru doit la vie au Dr Peter Li, membre de l’Humane Society International. Militant, il s’est mêlé aux préparatifs de ce festival pour tenter de sauver quelques bêtes. Mission réussie, il récupère un chien et deux chats, dont Huru. Chacun avait un collier, ce qui laisse penser qu’ils avaient bien été volés.
En attente d’adoption
Huru est cependant en petite forme, il a besoin d’être soigné. Mais l’animal s’accroche. Quelques mois plus tard, l’Animal Rescue League de Washington fait part de la bonne nouvelle : Huru va très bien. Il est en sécurité aux Etats-Unis, et attend de trouver une famille qui voudra bien l’adopter.
"Excellente nouvelle ! Les deux chats sauvés d’une mort tragique à Yulin sont maintenant en sécurité aux Etats-Unis. Ils auront le temps de s’adapter à leur nouvel environnement à la Washington Animal Rescue League avant de trouver des foyers qui les aimeront pour toujours", a ainsi indiqué l’association sur sa page Facebook, qui propose également une pétition en ligne pour arrêter ce massacre de Yulin.