Luxe vs Made in China : La frime coûte une fortune

J’étais hier en train de discuter avec une amie asiatique originaire de Singapour sur les vêtements provenant d’Extrême Orient. C’est une acheteuse futée et régulière de fournitures asiatiques. Nous comparions nos expériences commerciales et je lui faisais part de ma satisfaction d’avoir trouvé un choix immense de maillots de bain super sexy et à la mode à des prix très abordables notamment sur le site http://dropship.dear-lover.com/ au point de ne plus savoir où donner de la tête.
De nombreux sites chinois proposent régulièrement des offres similaires avec un choix toutefois plus restreint comme Tinydeal, Deal Extreme, Banggood car ce n’est pas totalement leur coeur de métier. Rappelons que cela tourne plutôt autour des gadgets électroniques en tout genre.
Dans la conversation, elle me disait que les vêtements proposés à très petits prix sont souvent inspirés des marques de luxe. Elle me citait pour l’exemple la marque Agent Provocateur pour le style particulier des maillots de bain pour dame.
En effet, observons dans cette promotion le savoir faire chinois sur l’art et la manière de copier sans contrefaire c’est à dire même style mais pas même coupe. il est possible que ce ne soit pas la même qualité. Pour le prouver, il faudrait commander les deux articles, c’est à dire chez Agent Provocateur et chez Tinydeal. Mais excusez-moi, je suis trop pauvre et je n’ai pas 300 € à claquer pour mener ce ban d’essai à son terme. Cependant, déjà rien que le rapport du prix qui varie de 1 contre 30, cela m’amène à m’interroger sur l’état d’esprit qui anime le milieu des fringues de luxe ! Ne surfacturent-ils pas exagérément la création par rapport au prix de la matière ?