Taxe à 75% : le foot pro vote la grève fin novembre

Les clubs de football professionnels de Ligue 1 et Ligue 2 ont décidé à l’unanimité de se mettre en grève le week-end du 29 novembre (jusqu’au 2 décembre) pour protester contre le projet de taxe à 75% sur les plus hautes rénumérations (sic). Damien Meyer AFP

=> "Oui mais pas trop longtemps car si on gagne beaucoup de pognon , on a aussi des grosses dépenses quand même".


Personnellement, ils peuvent faire la grève autant qu’ils veulent, je m’en moque éperdument du moment que nos gamins puissent continuer à s’entrainer tous les mercredi (quoique ça devient compliqué ce jour là merci Peillon) et tous les samedi.

Voir des gens s’exciter après 22 mecs (ou nanas, ça arrive aussi) en train de courir comme des malades après une baballe sur une pelouse, ce n’est vraiment pas mon truc. Je fais partie de ces 83 % qui pensent que le gratin des joueurs de foot pro ont des revenus indécents et sont un mauvais exemple pour nos enfants qui doivent établir dans leur esprits une relation de proportion entre l’effort dans le travail et les revenus que l’on peut en tirer.

http://www.slate.fr/story/78358/plafonnement-taxe-75-bouclier-fiscal-psg-grands-clubs-foot

Résultat : les clubs de L1 devraient payer un total de 44 millions d’euros en vertu de la taxe sur les très hauts revenus, contre plus de 80 millions initialement prévus.

Petite remarque toujours à propos de nos enfants, la cotisation annuelle dans le club de foot de ma ville débute à 135 € pour les poussins puis passe à 145 € pour la tranche d’âge supérieure et ainsi de suite. Si on reversait intégralement les sommes collectées au profit des jeunes licenciés (il y a 2 millions de licenciées toute catégories d’âges en France), cela rendrait rendrait le foot beaucoup accessible à nos enfants. N’est-ce-pas ?

Un dernier mot concernant le hooliganisme portant la connerie humaine à son paroxysme. Le foot n’étant qu’un prétexte pour se foutre sur la gueule.

Oui, je n’aime pas le foot, et surtout le "sport pantoufle" c’est à dire celui qui consiste à beugler devant un téléviseur. Tiens voilà une raison de plus pour ne jamais avoir la TV et ne pas payer la redevance !