Omo-Macron est-il antivax ?

Rappel : En janvier 2021 cet abruti, arrive à choper le covid alors que s’il avait suivi les recommandations de gestes barrières de son cher conseil scientifique non élu, il n’aurait dû rien choper ! Et d’une ! (quand tu voyais sa gueule pendant sa quarantaine, il avait la mine radieuse d’un toxico au bord du gouffre)

31/5/2021, Omo-Macron prétend être vacciné.

12/7/2021, discours à l’emporte pièce de 10 minutes où Omo-Macron annonce l’extension de son passe nazitaire et l’obligation vaccinale de ces "irrespsonsables"* connards de soignants (qui sont allés au front en mars 2020 sans protections suffisantes mais ça il ne faut pas le dire).

26/8/2021, Médiapart déterre un information capitale, Omo-Macron, s’est fait vacciné de source sûre le 13/7/2021 soit un jour après sa déclaration de guerre.

Fin août 2021, Omo-Macron, nie tout en bloc, prétextant une inscription tardive. Or dans ce cas, sans inscription, il ne pouvait donc pas prétendre au passe sanitaire version 1 (aucun QR code Tousanticovid ne pouvait apparaitre sur super I-Phone piraté par Pegasus) et pendant plus d’un mois du 9/6/2021 au 13/7/2021, il ne s’est absolument rendu compte de rien (parce qu’on ne doit jamais lui demander son passe sans doute et parce qu’il en avait pas besoin partout où il a bien pu aller et parce qu’il ne regarde jamais son I-phone entre deux rendez-vous).

L’hypothèse qu’Omo-Macron soit antivax est exagérée mais entre des gestes barrières très approximatifs et une vaccination tardive, il semble ne pas avoir grand chose à foutre des recommandations sanitaires qu’il édicte lui-même.

OMO-MACRON, TU NOUS PRENDS POUR DES CONS ET ÇA FAIT 7 ANS QUE ÇA DURE !!!!

* Voir ce que j’en pense du renversement de responsabilité : http://dqp.fr/spip.php?article226


Ouest France le Sur Twitter, le Président de la République a affirmé avoir été vacciné contre le Covid-19 le 31 mai. Mais selon les données de l’Assurance maladie consultées par nos confrères de « Mediapart », le Président a été vacciné le 13 juillet. Il s’agirait d’une erreur de saisie, répond l’Élysée qui réaffirme qu’Emmanuel Macron s’est bien fait vacciner le 31 mai.

Emmanuel Macron s’est-il réellement fait vacciner contre le Covid-19 le 31 mai, comme il l’avait annoncé, ou près d’un mois et demi plus tard ? C’est la question que pose Mediapart après avoir consulté les données de l’Assurance maladie. 

Selon ces données, le Président n’aurait pas reçu sa dose de vaccin Pfizer le 31 mai, le premier jour de la campagne de vaccination ouverte à tous les adultes, mais le 13 juillet, soit au lendemain du discours du chef de l’État annonçant l’extension du passe sanitaire.

Le Président avait déclaré lui-même le 31 mai sur Twitter s’être fait vacciner avec son épouse, six mois après avoir tous deux contracté le Covid-19, à la fin de l’année 2020.

Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous ! Pour nous protéger, pour protéger nos proches. Prenez rendez-vous sur https://t.co/tWTeKkRasd. https://t.co/S5ATCvssiS — Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 31, 2021

À l’époque, aucune photographie ou vidéo du couple se faisant vacciner n’avait été publiée, relèvent nos confrères, alors que le Premier ministre Jean Castex, le ministre de la Santé Olivier Véran ou encore la secrétaire d’État Olivia Grégoire ont reçu leurs injections face caméra.

Selon Mediapart, l’Élysée n’aurait pas à l’époque souhaité « héroïser » la vaccination du couple Macron.

Une erreur de saisie serait à l’origine du décalage

Questionné par Mediapart, sur le décalage de dates, l’Élysée a indiqué que le Président et son épouse se sont bien fait vacciner le 31 mai, et que l’écart proviendrait d’une erreur humaine. L’enregistrement de la vaccination du chef de l’État, qui se fait via un formulaire en ligne télétransmis à l’Assurance maladie, n’aurait été réalisé que le 13 juillet.

Or, la personne qui a rempli ce formulaire aurait omis de préciser, au moment de la date de saisie, soit le 13 juillet, que la vaccination avait été effectuée le 31 mai. Ce qui expliquerait que le QR code du Président affiche la date du 13 juillet, précise l’Élysée à nos confrères.

Toutefois Mediapart s’interroge sur la raison pour laquelle la date d’injection et la date de télétransmission de la vaccination de Brigitte Macron, elles, concordent, son certificat datant bien du 31 mai.

Le média en ligne a donc demandé à l’Élysée de lui fournir d’autres éléments comme le numéro de lot de vaccin (dont la date de livraison est traçable) ou la date de signature du vaccinateur qui permettraient de confirmer la date de l’injection. Une demande qui, pour l’instant, est restée sans réponse.