Remplacer vos piles jetables par des batteries rechargeables qui tiennent

Remplacer vos piles jetables par des batteries rechargeables qui tiennent

Possesseurs de smartphones qui filment leurs vacances avec, cet article n’est pas pour vous.

Vous en avez assez de votre appareil photo dont les piles lâchent au moment de faire la photo, voici une solution On élimine tout de suite la solution batteries rechargeables Cd-N cadnium-nickel (de toute façon ça n’existe plus en neuf) ou Ni-Mh. Leu tension en fin de charge est de 1,4V et 1,2V en cours d’utilisation. L’électronique des appareils refusera de fonctionner avec considérant la tension trop basse pour des piles jetables dont la tension d’utilisation se situe entre 1,55V à neuf et 1,3V en fin de vie.

L’autre solution consiste à appliquer une tension vigoureuse et énergique d’une batterie Li-ion. Cela consiste à prendre batterie Li-ion 14500 (format AA ou R6) qui donne 3,6V et d’un ajouter une fausse pile AA (Conductive AA Battery Case).

Il y a des appareils qui encaissent sans brocher la surtension. D’autres se mettent en sécurité. Il faut alors bricoler une fausse pile chute de tension avec 1) AAA to AA Size Battery Converter et 2) une diode au silicium type 1N4001 à 1N4007 qui a une chute de tension en mode passant de 0,65V.

Le chargeur des batteries Li-ion 14500 peut être utilisé en dépannage un chargeur de 18650 auquel on ajoute du papier à chocolat pour faire contact.

Portfolio