Le coup de pipeau d’OVH Kimsufi ?

Mise à jour du 17 novembre 2013

Les serveurs Kimsufi ont fait leur réapparition sous un autre nom PS 2G et PS 4G. Enfin presque, car seul le PS4G est disponible, et le PS2G le seul à un prix intéressant est pour le moment hors-vente. Selon quelques infos glanées sur le forum Kimsufi, certains avancent que ce sont d’anciens serveurs en fin de vie qui sont recyclés et donc que les HDD peuvent claquer du jour au lendemain. Vrai ou faux ?

Quoiqu’il en soit, on attend toujours l’offre d’entrée de gamme ...


On est en droit de se le demander.

Annoncé à grand coup de buzz sur internet fin juillet, l’offre kimsufi http://www.kimsufi.com/fr/ d’OVH avait vraiment de quoi de séduire. Envie d’une machine à tout faire allumée 24h/24 accessible de partout dans le monde pour faire office de serveur web, NAS, proxy, VPN ou simplement serveur de messagerie SMTP/POP/IMAP un peu distant des oreilles de la NSA, la solution pour le bricoleur informaticien était séduisante et vraiment abordable 57€24 par an soit 286 € sur 5 ans.

J’écris "était", car rapidement car rapidement l’offre était temporairement suspendue http://www.pcinpact.com/news/81622-kimsufi-a-299-ht-entre-retard-livraisons-et-annulations-commande.htm.

Sauf que désormais, son retour à la commercialisation tarde tellement au point de se demander si le montage économique n’a pas été fait en dépit du bon sens c’est à dire en vente à perte. Le tonitruant PDG d’OVH Octave KLABA s’en apercevant un peu tard et ne voulant pas perdre la face, a avancé des excuses à long terme de moins en moins convaincantes rendant cette interruption temporaire comme définitive ...

Portfolio

kimsufi