Taubira et Valls sabrent l’élite de la Gendarmerie pour son expertise. Le Drian laisse faire. Trahison ! Estrosi n’est pas mieux.

Force est de constater que concrètement l’action des forces de l’ordre se résume souvent à être derrière des jumelles ou en train de pioncer dans un véhicule break aux vitre teintées pendant que le radar prend les photos. On ne peut pas dire que l’UMP soit à la hauteur du défi du renouveau politique à l’instar de cet idiot d’Estrosi. En effet, à l’intérieur de sa voiture VIP avec chauffeur, il ne doit pas beaucoup se soucier de l’angoisse de se faire serrer à n’importe quel moment par les radars en embuscade et les jumelles laser. Pendant ce temps, la hiérarchie de la gendarmerie nationale se plaint à juste titre, des mauvaises conditions de travail (et du devenir radieux des crapules une fois remises à la justice).
LE SCAN POLITIQUE - Le député-maire de Nice critique une publicité de Loué qui ironise sur les agents de police vus comme des « poulets ».
Christian Estrosi se montre régulièrement proche des forces de police. Et le député-maire de Nice n’a pas beaucoup aimé la dernière publicité de Loué, le distributeur de poulet. Sur Twitter, il a publié une image d’une campagne actuellement diffusé, notamment sur des abri-bus, sur laquelle on peut lire « poulet contrôlé », associé à l’image d’un faux agent de police souriant :
Résultat, le député a écrit à la société Loué pour retirer cette campagne dont il considère qu’elle contribue au « dénigrement » des forces de l’ordre, indique-t-il sur le réseau social. Au Scan, le député-maire de Nice explique qu’il « n’accepte pas qu’une grande entreprise française discrédite et dénigre la police, alors que le gouvernement fait déjà assez pour affaiblir l’autorité de l’Etat ».
« Je leur demande de respecter la dignité des policiers », insiste Christian Estrosi. « Qu’une entreprise française fasse sa publicité en se moquant les policiers, en les tournant en dérision c’est contribuerà de l’action du gouvernement qui fait tout pour envoyer des signes à la délinquance pour affaiblir l’autorité de l’Etat ». Une proposition de loi à la rentrée pour éviter ces publicités
Refusant d’y voir un trait d’humour, l’élu de Nice considère qu’on « est dans une société qui est assez dangereuse pour qu’on ne traite pas ce genre de chose avec humour. » « La France a besoin de trouver des repères ». Et Christian Estrosi ne compte pas s’arrêter à cette initiative, pour laquelle il n’a pas encore reçu de réponse : à la rentrée parlementaire, il présentera une proposition de loi « pour demander à ce que toute publicité qui discrédite l’autorité de l’Etat et le service public en général soit sanctionné et interdite ».
Christian Estrosi est l’un des députés spécialistes de la police. Il rend régulièrement hommage aux fonctionnaires de police, venus des effectifs nationaux ou municipaux. Pendant sa campagne municipale, l’une de ses promesses était de recruter davantage d’agents pour la police municipale. Le premier janvier, c’est avec eux qu’il a souhaité adressé ses voeux aux Niçois en premier. Peu de temps avant, il avait publié une tribune pour changer le statut du policier municipal, afin de leur donner plus de pouvoirs. Une affaire que Christian Estrosi prend visiblement très au sérieux.
Taubira et Valls sabrent l’élite de la Gendarmerie pour son expertise. Le Drian laisse faire. Trahison ! > > > > > > > > > > Ces officiers supérieurs de gendarmerie avaient été sollicités dans le cadre d’une mission parlementaire de la commission des lois pour livrer leur expertise dans le cadre de la lutte contre l’insécurité. Nous avions tous pu admirer sur les vidéos enregistrées pendant ces témoignages la courageuse franchise, la lucidité, le calme et la courtoisie malgré leur amertume de ces hommes d’exception. Oui, mais voilà ... > > > > > > > > > > Nous sommes en Hollandie : on brûle impunément notre drapeau, nos couleurs disparaissent des sites officiels au profit du rouge et noir, la Légion d’Honneur est distribuée comme des Smarties aux petits copains, la Marseillaise est un "karaoké d’estrade" pour la Garde des sceaux, le défilé du 14 juillet a été menacé d’être reporté au 15 pour cause de finale footeuse, l’Algérie y est invitée à défiler aux côtés de nos braves... et pour couronner le tout, l’élite de la Gendarmerie est sanctionnée pour avoir dit la vérité ! * * * * * Le premier qui dit la vérité doit être exécuté ! (par Jean-Marie Viardot) > > > > > Des Généraux de Gendarmerie transférés de leurs fonctions de directeurs à des postes de second plan. par Jean-Marie Viardot
> > > > > Chef d’Escadron de la Gendarmerie Nationale ER > > > > > Médaille Milliaire – Chevalier ONM > > > > > Pr. dpt des Retraités de la Gendarmerie > > > > > Pr. dpt du Souvenir Français > > > > > Pr. dpt des Marins Anciens Combattants > > > > > Délégué dpt de l’ASF
> > > > > Cdt Jean-Marie Viardot
> > > > > J’avais souligné mon admiration devant les Généraux placés à la tête de la Gendarmerie Nationale qui avaient osé dire en public dans quelles difficultés se débat l’institution. J’avais assuré ces Directeurs de la Gendarmerie de mon (notre) soutien. L’État de Pépère 1er dit le Président Normal n’admet pas que des Généraux de Gendarmerie puissent oser dénoncer des incohérences d’un système essoufflé, asphyxié dont il est le premier responsable.
Général Pierre Renault Le 26 février, par décision prise en Conseil des Ministres, le Général Pierre Renault, qui fut en poste à Montpellier, avait été démis de ses fonctions et remplacé par un CIVIL, inspecteur de l’administration. Quelle idée avait-il eu de dénoncer l’état déplorable des matériels de la Gendarmerie et plus particulièrement celui des casernements ! Il avait osé dire que le terme « indigne » pour qualifier certains logements de Gendarmes est approprié…
Général Pierre Soubelet Le Général Bertrand Soubelet vient d’être muté de la Direction des Opérations et de l’Emploi à la tête de la Gendarmerie de l’Outre-mer. Ce n’est pas une promotion surtout quand on a passé à peine deux années au poste prestigieux qu’il occupait. On lui reprocha d’avoir critiqué le système judiciaire français qui laisse les délinquants en liberté. C’était le premier à agir avec autant de franchise, sans langue de bois. La Ministre de la Justice et le Premier Ministre ont mis le temps pour réagir mais ils ont fini par obtenir des sanctions.
> > > > > > > > > >
Général Philippe Mazy Le Général Philippe Mazy, Directeur du Personnel de la Gendarmerie, s’est permis de souligner que l’écart entre le plafond des effectifs autorisés et les effectifs réellement présents sur le terrain provoque près de 1.800 postes de « trou à l’emploi » dans le ridicule de la création de 162 postes par an face à la réalité du sous-effectif existant depuis des années.
Général Denis Favier
> > > > > Nous avons aussi le cas du numéro Un, le brillant Général Denis Favier, Directeur Général, qui avait dénoncé devant la représentation nationale les difficultés qu’il avait à joindre les deux bouts ce qui nous avait permis de dire que la Gendarmerie était clochardisée. > > > > > > > > > > Ces Généraux vont-ils se retrouver, eux aussi, dans la charrette qui les conduira à l’échafaud ? Il est évident que ces derniers temps, dans notre République, on coupe facilement les têtes.
La preuve est faite que les responsables de l’État n’admettent pas que des Généraux de Gendarmerie puissent faire autre chose que d’approuver leurs décisions, au garde-à-vous, même quand elles sont nuisibles à la Gendarmerie. Aujourd’hui on peut s’inquiéter de l’avenir de deux autres Généraux qui ont osé dire la vérité sur l’état de l’institution. Toute vérité n’est pas bonne à dire et quand on voit le sort réservé à des Généraux, on se rend bien compte que ce n’est pas demain que le Gendarme de base aura le droit de s’exprimer. Messieurs les syndicalistes de la Police Nationale qui jalousez les Officiers de Gendarmerie, réfléchissez aux conséquences auxquelles vous vous exposez si vous obtenez satisfaction…