Kit Repas de Famille - Gouvernement.fr : Quand les socialistes viennent en aide à leurs militants

Il faut dire qu’avec 13 %, d’opinions favorables et surtout un score lamentable du même niveau aux élections européennes, le bilan du parti socialistes au pouvoir en France depuis 2012 est loin de faire l’unanimité. On pensait que Sarkoléon avait été le président le plus nase de la Vème république, Flanby l’a largement surpassé.
Face à cette déroute de popularité dont on se demande comment le parti socialope pourra atteindre 2017, le gouverne-ment sort sa carte maîtresse. Le Kit "Repas de Famille - Gouvernement.fr" pour donner des arguments aux derniers militants (s’il en reste encore) et défendre avec toute la mauvaise foi possible la politique désastreuse du tandem Hollance-Valls. Il va de soi que ce n’est pas sur le site du PS que cela se trouve mais sur un site gouvernemental c’est à dire avec nos impôts.
Soyons donc plus intelligents que ces bobos gauchiasses (ce n’est pas trop difficile), téléchargeons également ce kit et analysons-le point par point afin d’être capable de défoncer toute tentative d’argumentation minable si un militant imprudent venait oser venir nous en bassiner les oreilles.
Ah ben ça commence mal, le PDF est au format 100 % jpeg, les textes ne sont pas sélectionnables et la taille du fichier s’en ressent : 3.6 Mo ...
Les impôts n’arrêtent pas d’augmenter
C’est faux. Il y a eu une augmentation depuis 2010. Mais les choses ont changé. En septembre, l’impôt sur le revenu d’un ménage imposé sur cinq a baissé. Cette année et l’année prochaine, ce sont en tout 9 millions de ménages qui bénéficieront d’une baisse de leur impôt sur le revenu.
Et pourtant, avec la suppression de la tranche 5,5%, ça va latter ferme. N’oublions pas que la part employeur des cotisations pour les mutuelles est désormais fiscalisée (boum !). Les recettes fiscales ne se limitent pas qu’à l’impôt sur le revenu. Entre les augmentations régulières de l’assiette et des taux des taxes foncières et d’habitation, les augmentations des taux de TVA, il faut être sacrément culotté pour prétendre que les impôts n’augmentent pas.
Avec les nouveaux rythmes scolaires, les enfants sont fatigués
Avant la réforme, seulement 20% des écoliers avaient accès à des activités sportives, culturelles,... maintenant, la plupart y ont accès. C’est quand même une sacrée mesure d’égalité ! En plus, la charge de travail est mieux répartie sur la semaine ; les spécialistes s’accordent à dire que c’est mieux pour le rythme et à la concentration des enfants.
Et pourtant c’est vérifié concrètement, les enfants sont claqués de ces interminables semaines. En effet, pour ne pas pénaliser les pères divorcés et par commodité d’organisation, la demi-journée a été instaurée à une très large majorité le mercredi. Quand à l’égalité d’accès c’est une fumisterie, la CAF prenait déjà largement en charge les loisirs des enfants aux parents dont les revenus étaient faibles. Si seulement 20% s’y rendaient, c’est uniquement parce que les parents en avait rien à cirer. Les spécialistes feraient mieux de s’intéresser aux rythmes et l’alternance entre les périodes travaillées et celles des vacances. Mais chut ! Les professionnels du tourisme veillent au grain. Enfin, avec un financement des activités périscolaires de seulement 50 euros par élève par an pendant les deux premières années, les communes qui doivent compléter la différence du surcoût, sont exsangues.
Les entreprises croulent sous les charges
Le Gouvernement n’arrête pas de baisser les cotisations des entreprises : Le CICE, les cotisations famille, zéro charge sur le SMIC, ... D’ailleurs tu savais que le coût du travail est moins élevé en France qu’en Allemagne maintenant dans l’industrie ? Le coût horaire est de 36,8 euros en France contre 38,5 en Allemagne. Et ce n’est qu’un début, puisqu’une baisse 40 milliards d’euros du coût du travail et des impôts des entreprises est à l’œuvre.
La France reste malgré tout vice-championne du monde des prélèvements obligatoires. Les charges abaissées sont de toute façon transférées en cotisations salariales. Un excellent coup fumant, la fiscalisation des cotisations de mutuelles jusque là exonérées.
Le gouvernement n’aime pas les familles
Et pourtant les mesures qui facilitent la vie sont nombreuses ! Augmentation des allocations pour les familles monoparentales et les familles nombreuses en situation de pauvreté, augmentation de l’allocation de rentrée scolaire, développement des bourses étudiantes avec 1 étudiant sur 3 désormais boursier, sécurisation des droits des enfants vivant dans des foyers homoparentaux, 275 000 places d’accueil supplémentaires (crèches + assistantes maternelles) et aide au répit pour les aidants familiaux en cours de création,...
Face à ce saupoudrage discriminatoire, le gouvernement oublie simplement de préciser qu’ils ont revu largement à la baisse la grille du quotient familial et que cela concerne TOUTES les familles. Idem pour les allocations familiales devenues dégressives.
L’État ne fait rien pour les patrons
On a baissé les cotisations, les impôts des entreprises, on simplifie toutes leurs démarches... Il faut par exemple 4,5 jours pour créer une entreprise contre 14,5 en Allemagne : la France est l’un des pays où c’est le plus rapide au monde. C’est comme ça que les entreprises pourront redevenir compétitives, embaucher et innover !
Bah bah bah ! La moitié des entreprises créées en France ne dépassent pas une durée de vie de un an. Ça calme. Enfin les cadeaux, c’est surtout les entreprises du CAC 40 qui en profitent, beaucoup moins les PME, les TPE et les artisans. Allez voir un entrepreneur d’une TPE, dites lui le mot URSSAF, vous allez voir sa réaction.
L’État fait tout pour les patrons
Tu confonds patrons et entreprises... Ce Gouvernement aide les entreprises, parce qu’elles sont indispensables pour créer de la croissance et créer de l’emploi. Et puis tu oublies tous les nouveaux droits qui sont créés pour les salariés ! Mutuelle pour tous les salariés à terme, salariés obligatoirement prévenus en cas de vente ou de fusion de leur entreprise, meilleure prise en compte de la pénibilité au travail, compte pour la formation tout au long de la vie, conservation des droits au chômage quand tu retrouves un travail temporaire.
L’État fait des cadeaux somptueux aux entreprises du CAC 40 (et à leur patrons) qui ne se privent pas pour faire de "l’optimisation" fiscale, (en vérité de l’évasion fiscale massive). Les PME, les TPE et les artisans, ils peuvent attendre. Quand au "cadeau" de la mutuelle, au delà la casse du régime général de l’assurance maladie, c’est surtout un cadeau offert au lobby des assurances. Les mutuelles n’ont pas à couvrir les ALD prise en charge à 100 % par le régime général. En vérité, elles ne font que compléter des prestations de confort et toujours plafonnées à 100-125 %. Les "mutuelles", une rente exceptionnelle pour leurs promoteurs. Quand aux autres mesures, il s’agit pas de création ex-nihilo mais de substitution par rapport à des mesures déjà existantes.
La France est foutue, faut se barrer
Je rappelle quand même qu’on est la 5ème puissance économique mondiale, la 1ère destination touristique, le 3ème pays d’accueil d’étudiants, le meilleur dispositif fiscal pour inciter à l’innovation... 40% des chercheurs du CNRS sont étrangers, nous avons obtenu cette année 2 Prix Nobel et médaille Fields. Les musées 1 200 musées français accueillent chaque année 62 millions visiteurs. Je continue... ? On ne manque pas de raisons d’être #FiersdelaFrance
En voilà une nouvelle qu’elle est bonne. La France, les plus grand musée du monde, un club-med géant et on a Disneyland, quel programme ! Pourquoi vouloir quitter ce monde de rêve ? Et les autres qui se sont pas les larbins de touristes, ils deviennent quoi ? Autre question : 40 % des chercheurs en France sont étrangers : c’est par discrimination positive ou bien parce que tous les chercheurs français se barrent à l’étranger ?
Les résultats, ils sont où ?!
C’est vrai que sur le front du chômage, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Mais les réformes se mettent en place et il y a quand même quelques signaux positifs : le coût du travail est désormais moins cher qu’en Allemagne dans l’industrie, le déficit budgétaire baisse ... Et de nouveaux droits sociaux se concrétisent : compte formation, compte pénibilité. Sais-tu qu’à partir du 1er janvier l’indemnité minimum des stagiaires de plus de 2 mois sera revue à la hausse de plus de 15% ?
Il n’y a pas que sur le chômage que le gouverne-ment est en échec : sécurité, justice, économie avec des hausses d’impôts écrasantes. En 2014 l’indemnité de stage était fixée à 436,05 € par mois. Une hausse de 15% c’est 501,40 €, c’est "royal" pour un élève-ingénieur-informaticien dont l’entreprise peu regardante revendra son travail jusqu’à 200 fois sa valeur ...
bientôt on sera tous obligés de travailler le dimanche
Tu n’y seras jamais obligé ... Le repos le dimanche reste la règle. Et pour les salariés concernés, dans certaines zones ou pour des ouvertures exceptionnelles, le travail le dimanche c’est seulement s’ils sont volontaires, contre rémunération plus avantageuse ou repos compensateur. Actuellement, il n’y a pas de compensation obligatoire. Prochainement, grâce à la loi activité, il y en aura.
Ah la belle loi Macron ! 12 dimanches ou lieu de 5 auparavant. Le joli monde des Bisounours, je vois la tableau : "J’ai une proposition que vous ne pouvez pas refuser", et quelle proposition ! La vie de famille, on s’en fout, vous êtes des consommateurs. Là étrangement on ne fait référence à l’Allemagne. Essayez d’y faire vos courses, ne serait-ce qu’un samedi en fin d’après-midi. Vous ne serez pas gênés par la foule. Forcément, tous les commerces sont déjà fermés.
De toute façon, C’est l’Europe qui décide !
Ce que la France fait, elle le fait pour elle même. Par ailleurs, si on veut lutter efficacement contre la crise, il faut coordonner nos efforts en Europe. C’est pour cela que la France défend l’idée d’une baisse de l’euro, d’une relance de la croissance à cette échelle... Et de fait, l’euro baisse, et la Commission européenne vient d’annoncer un plan de relance de 300 milliards d’euros d’investissements. On a besoin de l’Europe, une Europe qui change c’est vrai : et la France se mobilise en ce sens.
L’Europe décide de tout dans le moindre détail jusqu’au volume des chasses d’eau (à 5 litres au lieu de 6 en France, il faudra tirer deux fois mais ce n’est pas la question). Il est notoirement connu que la Commission Européenne est encerclée par les différents lobbies ou groupe de pression à raison de 4 personnels dans le lobby pour 1 en place à la Commission Européenne. Les lobbies prescrivent, la Commission Européenne avalise. Il y a presque 10 ans, le 29 mai 2005, les français ont rejeté le traité européen qui finalement été entériné de force en 2007 par les parlementaires de l’UMPS (Union pour un Maintien Perpétuel du Système). Quel bel exemple du respect de la voix du peuple ! Ah, cette Europe fraternelle à 27 ? 28 ? je ne sais plus. Avec ses roms partout et bientôt l’Ukraine et ses femen excitées. Que du bonheur ! Une belle Europe, un euro tellement puissant que les économistes prédisaient dans les années 1990 qu’il serait une monnaie de référence à égalité avec le dollar. L’euro a perdu plus de 30 % de sa valeur en 2 ans. Ils disent que c’est bon pour les exportations. Ah oui et pour les importations ? Parce que, je vous signale qu’on est largement en déficit commercial. Résultat des courses : un gel des salaire, une épargne qui rapporte des clopinettes, une inflation galopante, devinez qui va se faire (encore) avoir ? Pas les banques en tout cas.
La banquise est en train de fondre et ils ne font RIEN
Le France accueille l’an prochain la conférence Paris Climat 2015 (Cop 21) : ce sera sa responsabilité de faire comprendre à tous les pays qu’il faut agir ensemble contre le dérèglement climatique. En attendant, le Gouvernent agit déjà pour développer les ressources éoliennes, solaire ... et revenir progressivement sur l’utilisation du diesel en France : "super bonus" pouvant aller jusqu’à 10 000 euros à l’achat d’une voiture électrique, déploiement de bornes de recharges pour ces véhicules.
Et le nucléaire, on en parle ? Ah ben non, j’oubliais qu’on est les champions du monde et qu’une catastrophe ne peut pas arriver en France. Quand aux déchets, ce sera ceux qui seront encore sur place (les CPF ?) dans 150 ans qui s’en occuperont. Ah le diesel ... quelle bonne idée, c’est vrai que ça ne sent pas bon. Au fait, les camions ça roule au diesel ? Ah pas d’écotaxe pour eux, bon d’accord. Et les avions parce que le kérosène, ça ressemble beaucoup au gas-oil, les aéroports, leur extensions, la croissance du trafic aérien ? Ah bon, on en parle pas non plus (ça représente trop d’emplois). La rénovation des transports en commun ? Plus de RER que des tramways, très bien je note ! Ah il y a les ampoules fluo-compactes et les vélos électriques (made in China), alors c’est bon, la planète est finalement sauvée ! Quand à la conférence Paris Climat, les USA, la Chine, l’Inde ... s’en contrefichent et ne ratifieront jamais.
C’est toujours la classe moyenne qui trinque
En 2015, un tiers des personnes imposées verront leur impôt allégé... Les classes moyennes en bénéficieront. Comme elles bénéficieront de la généralisation des mutuelles au travail, de la généralisation du tiers-payant chez le médecin ... Comme elles bénéficient déjà avec leurs enfants du nouvel échelon des bourses étudiantes de 1000 € créé spécialement pour les classes moyennes. Comme elles bénéficient de toutes les mesures du Gouvernement, en fait.
Punaise, il faut être bien assis quand on lit ça ! Révision du quotient familial à la baisse, suppression de la tranche d’impôt à 5,5%, augmentation des TVA, augmentation de tous les prélèvements sociaux, gel des salaires dans la fonction publique depuis plus de 4 ans, hausse des loyers et du prix de l’immobilier, hausse des prix des services supérieure à 3% (assurances, transports en commun ...). Quand au "cadeau" des mutuelles rendues obligatoires. Non seulement la part patronale est désormais fiscalisée mais la généralisation des mutuelles coûte désormais au minimum 1500 euros par an à chaque foyer. Et avec la dévaluation de l’euro l’inflation s’apprête à exploser alors que le taux des livrets et plan d’épargne sont à leur plus bas historique.
On n’est plus en sécurité nulle part
Oui enfin les chiffres de la délinquance sont en baisse... 10 000 résidences cambriolés en moins au cours des 12 derniers moi, moins 15 % de vols à main armée... C’est notamment parce que le Gouvernement a décidé de s’attaquer de manière ciblée à la délinquance qui touche le plus les Français (cambriolages, vols d’automobile,...), et dans les endroits les plus sensibles (zones de sécurité prioritaire à la ville et à la campagne), en s’appuyant sur le renforcement des effectifs, avec 500 recrutements de policiers et gendarmes par an.
On leur fait dire ce que l’on veut aux chiffres. Pas facile de porter plainte au commissariat. On est trop souvent incité à déposer qu’une main courante. Ensuite, reste le barrage du procureur qui élimine 9 plaintes sur 10. Ensuite vient le jugement aux issues inattendues et gare à celui qui proteste publiquement, il finira sur le "mur des cons" dans les locaux du syndicat de la magistrature. Puis enfin l’exécution de la condamnation. La réduction du seuil pour qu’un criminel soit effectivement incarcéré est passé à un an sous la loi Guigou, deux ans sou la loi Dati. Elle est de fait porté à cinq ans la loi Taubira. À propos des 500 recrutements par an au regard des effectifs totaux 243 000, c’est insignifiant. Quand à la criminalité liée au terrorisme. Un épiphénomène, jusqu’à quand ? En attendant, il ne faut pas "stigmatiser". En vérité, il suffit de connaître la réalité du terrain, la peur qui règne dans les quartiers difficiles (terme élégant pour désigner les zones de non-droit), le sentiment complet d’impunité des voyous, pour comprendre aisément qu’il faut tout au contraire reconstruire l’Etat avec une justice ferme qui protège enfin les victimes et la société. Une justice qui fasse peur aux délinquants et rassure les honnêtes citoyens, tout simplement. Car il manque des places de prison nécessaires et de l’accompagnement correct pendant et après la détention : 57 000 places en France contre 96 000 au Royaume-Uni, cherchez l’erreur.
Qu’est ce qui est fait contre le chômage, je ne vois rien ?!
Toute notre politique est dédiée à la lutte contre le chômage : la baisse des cotisations (ndlr : patronales) et de la fiscalité des entreprises pour qu’elles puissent embaucher, les dispositifs ciblés sur les jeunes et les séniors...
"Je ne vois rien" parce qu’il n’y a rien à voir. Échec total : Le taux chômage continue d’augmenter et dépasse les 10% (contre 5% en Allemagne et aux USA). L’afflux d’une immigration massive clandestine, le recours frauduleux aux travailleurs détachés n’y arrangent rien, au contraire.
SE LOGER c’est la galère
C’est pour ça que le Gouvernement a pris des mesures pour aider les ménages à acheter en renforçant le prêt à taux zéro, pour faire baisser les frais d’agence (diviser par 2 à Paris), pour encadrer les loyers à la relocation, mais surtout pour lever les blocages et relancer la construction de logements.
Une forte demande de logement (immigration, couples qui se séparent) tire les prix à la hausse. Ajoutons à cela la loi Duflot qui a fait passer le taux de logement social de 20 à 25 % (ou dit autrement au moins le quart des ménages n’ont pas les moyens de se financer leur logement en toute autonomie) et des normes de construction (RT 2012, et bientôt RT 2015) techniquement intenables. Les prix de la construction ont explosé en conséquence. Les droits de mutation ont été relevés en mars 2014, quand on vous dit qu’il n’y a pas eu de hausse d’impôts.
Les politiques, tous pourris !!!
Voilà une belle caricature ! Mais tu as raison : les responsables politiques ont un devoir d’exemplarité ! C’est pour cela que de nouvelles procédures de transparence ont été mise en place par ce Gouvernement. Elles ont montré leur efficacité.
Un devoir d’exemplarité : comme par exemple ne plus aller voir sa copine n°2 discrètement en scooter ou ne pas truander sur ces déclarations comme cela c’est déjà produit plusieurs depuis la mise en place de ce léger dispositif sur la transparence. Une liste circule et recense pas moins de 57 personnalités politiques de gauche condamnées (Cahuzac, Thevenoud, Hidalgo,.. .). Aux élus qui demandent à ce que le vote soit obligatoire, demandons leur à ce qu’ils nous rendent des comptes et qu’ils répondent à toutes les questions qu’on leur adressent. Il y a déjà du travail à faire dans ce sens !
ras-le-bol de la paperasse administrative !
Le Gouvernement a engagé une grande démarche de simplification, pour les entreprises comme pour les particuliers... Par exemple, les obligations comptables ont été allégées pour plus d’un million de petites entreprises, on en est en train de simplifier la fiche, ... Un simulateur de droit sociaux te permettra de savoir en un clin d’œil à quelles aides tu as droit. Et si tu as des suggestions de simplifications à faire, c’est possible sur www.faire-simple.gouv.fr !
Un rapport remis au premier ministre le 26 mars 2013 fait état d’une inflation normative alarmante. 400000 normes sont en vigueur en France. Ce rapport cite en exemple quelques cas d’excès comme des normes d’aération par l’ouverture des fenêtres des locaux des centres de loisirs. On accuse souvent la Commission européenne qui est à la botte des lobbies, d’être bien prolixe en ce domaine, mais en France, on est encore plus forts. Ce tonneau des danaïdes est sans fond et sans issue car chaque jour il y a plus de nouvelles normes en vigueur que d’abrogées.
Je n’arrive plus à payer à boucler mes fins de mois
C’est pour cela que le Gouvernement a pris une série de mesures pour le pouvoir d’achat : baisse de l’impôt sur le revenu pour certains ménages, réforme du mode de calcul du prix du gaz et de l’électricité, frais d’agence immobilière réduits (divisés par 2 à Paris), encadrement des loyers à la relocation,... Sans compter la loi consommation qui permet de réduire le prix de bien des choses : assurance emprunteur, produit à lentilles, tests de grossesse...
La baisse d’impôts ne concerne qu’une petite fraction des foyers, les autres entre la réforme du quotient familial et la suppression de la tranche à 5,5 %, les impôts ont augmenté. Ne parlons pas des autres impôts (locaux et fonciers) et des taxes (TVA, redevance TV, ...). Le calcul du prix du gaz a été révisé certes mais c’était suite à une situation de rente excessive de la part de GdF, et l’entente sur les prix entre opérateurs gaziers persiste. Quand à l’électricité, personne ne peut constater une quelconque baisse. Au contraire, ça monte et ce n’est pas fini car le coût de démantèlement des centrales nucléaires est largement sous-évalué. Les exemples cités sont pathétiques : les tests de grossesse - ça ne concerne au plus que la moitié de la population (ben oui) et une femme tombe enceinte rarement plus 3 ou 4 fois dans sa vie ...
LE PROBLÈME, c’est l’austérité
60 000 postes en plus dans l’Éducation nationale, 5 000 dans la justice et la gendarmerie, baisse d’impôts pour certains ménages et augmentation de certaines prestations sociales... Tu diras ce que tu veux mais ça ne ressemble pas vraiment à de l’austérité.
Et pourtant, l’État continue à dégraisser dans ses ministères régaliens. Le ministère de la Défense a perdu 52 000 de ces effectifs entre 2007 et 2012 et 25 000 sont programmés pour la mandature suivante. Entre les missions en opérations extérieures et les rondes Vigipirate, les soldats n’en peuvent plus. Les baisses d’impôts comme les prestations sociales en hausse ne concernent qu’une petite fraction de la population. Le quotient familial a lourdement été raboté. Les allocations familiales sont désormais soumises à conditions de ressources. Cette austérité s’applique par le recours au transfert massif des compétences de l’État sur le dos des collectivités locales (routes, transports en commun, lycées, collèges, RSA qui explose au passage ...) sans transfert des financements.
LE PROBLÈME, c’est que L’ETAT dépense trop
On a réduit le déficit de 5,1% à 4,1% entre 2011 et 2013... Et on va faire 50 milliards d’économie supplémentaires dans les 3 prochaines années... On ne peut pas dire qu’on dépense à tout va : on n’a jamais fait autant d’économies.
D’un coté, le Gouvernement conteste l’austérité et de l’autre, il la proclame. La réalité est encore plus vicieuse. Parlons de l’assistanat, du recours massif à l’externalisation au seul profit d’opérateur privés, des missions de service public en régression, des traitements mirobolants des hauts fonctionnaires pléthoriques (la moitié des préfets n’ont pas d’affectation opérationnelle) et des émoluments des élus (cumulards pour la plupart). Entre les indemnités (communes, syndicats intercommunaux, communautés de communes, départements, régions, parlements) et les frais de représentation, rares sont ceux qui touchent moins de 8000 euros par mois dans les communes de plus 5000 habitants, c’est un puits sans fond.
Rien n’est fait pour les PETITES ENTREPRISES et les ARTISANS
Les artisans bénéficieront eux aussi d’une baisse de leurs cotisations famille dès 2015. Le gouvernement a quand même créé la banque publique d’investissement des PME et entreprises de taille intermédiaire non couverts par les banques... Sans parler du CICE : plus de la moitié du montant bénéficie aux micro-entreprises et aux PME...
Celui qui tient ces propos n’a pas du être confronté au montage financier pour la création d’un cabinet médical. Les banques sont trop frileuse ne prêtent pas. Attendent-elles l’ouverture du secteur médical aux investisseurs institutionnels (je vous laisse deviner la rente qu’ils vont en tirer par la suite). En parallèle le marché du travail au noir a encore de beaux jours devant lui.
La France ne peut pas accueillir TOUT LE MONDE !
Alors pour resituer, entre 2004 et 2012, 200 000 immigrés sont entrés chaque année en France. Cela représente 0,3% de la population annuelle moyenne... C’est la plus faible proportion d’Europe. Et puis l’immigration quand elle est régulée, c’est une chance pour la France !
C’est sur qu’avec un discours aussi provocateur, Marine Le Pen, elle doit se frotter les mains. Reprenons, 200000 immigrés par an sur 20 ans ça fait 4 millions. Là, on est plus dans les mêmes ordres de grandeur. Ensuite, ils fondent des familles nombreuses pour la plupart, car leur origines culturelles aidés des facilités accordées par les Allocations Familiales veut ça . Enfin les chiffres ne tiennent pas compte de l’immigration clandestine (les "fameux" sans-papiers). Ces gens là seraient une chance pour la France (CPF) dite moi laquelle, parce que là je ne vois pas. Pas besoin de s’appeler Zemmour pour parler d’un suicide de notre société et du "Grand Remplacement" qui est en cours.
Y a pas eu de réforme à part le mariage pour tous
Réforme territoriale, réforme des retraites, réforme du marché du travail, réforme de la formation professionnelle, réforme de l’assurance chômage... tu appelles ça rien ? Et ce n’est pas fini : je t’invite à aller voir les 155 réformes en cours ou prévues du Gouvernement pour soutenir le croissance et l’emploi, lutter contre les inégalités et préparer l’avenir sur www-agenda-reformes.gouv.fr
Houlà c’est du lourd, sur ce paragraphe qui traite de multiples questions de société, il y a de quoi écrire plusieurs livres. Notons que le paragraphe ne cite pas la réforme des rythmes scolaires imposée contre l’avis des parents, des maires et des enseignants. Le mariage pour tous, n’était pas une question prioritaire, ceux qui militaient pour, ne le faisait que pour des questions financières le PACS n’ouvrant pas tout à fait les mêmes avantages fiscaux que le mariage. Reste que l’homosexualité et autres théories nauséabondes de l’effacement ou de la permutation des genres ne résisteront pas indéfiniment aux lois de biologie, de la chimie et de la physique. La réforme territoriale n’avait aucune base chiffrée pour justifier de son efficience espérée. Le premier découpage des régions a été rendu public moins de 3/4 d’heure avant la fin du tour de table, c’est dire le niveau de préparation et de consensus du projet. Les cantons ont été "charcutés" contre toute logique de territoire mais au seul profit du PS pour "sauver les meubles" aux prochaines élections. Mais peuvent-ils y arriver avec 15% des intentions de votes ? La réforme des retraites ne fait qu’enfoncer celle de 2003. Heureux les jeunes retraités : vous avez grandi sans guerre, vous avez vécu le plein emploi pendant les 30 glorieuses, vous avez fait mai 68, vous avez désormais des retraites confortables. Et que laisserez-vous à vos enfants ?
Les français TRAVAILLENT moins que les autres
Il faut arrêter les clichés : la France a une meilleure productivité horaire que l’Allemagne ou que le Royaume-Uni. Et surtout, la France innove : en 2 ans, 1 société sur 6 a introduit des produits nouveaux qui n’existaient pas sur le marché.
En vérité tout le monde ne travaille pas de la même manière et avec la même productivité en France. Ne revenons sur l’art et la manière d’être un parasite dans son entreprise tout en étant bien vu par sa hiérarchie, c’est 100 % français comme attitude. Commençons par nous interroger si les élus qui touchent 8000 euros d’indemnité mensuelles sont si productifs qu’ils le prétendent. Par rapport à l’innovation, c’est bien joli de pondre des produits nouveaux encore faut-il que cela soit utile et que ça se vende. L’entreprise américaine Apple a réussi à rendre indispensable des choses dont on avait pas besoin. Cela ne risque pas d’arriver en France.