Peut-on parler de l’islam sans risquer une fatwa ?

C’est à dire sans risquer un appel au meurtre de la part d’un ou plusieurs excités (par du cannabis ?). Quand on pose la question, c’est déjà y répondre. Il y a toujours une prise de risque à en parler et surtout à le critiquer.
Si aujourd’hui, j’en prends le risque, il reste calculé. L’auteur du site Déconophone, ne préfère pas volontairement révéler sa véritable identité. S’écarter de la pensée dominante (ou plutôt unique), est une chose mal vue et les représailles aux mauvais pensants, aux dissidents, aux contre-révolutionnaires ne sont pas rares. Bref à défaut de la mise à mort, la mise au ban en se prenant au portefeuille des contestataires est la méthode de la police occidentale de la pensée. Car si on s’en tient strictement à la liberté d’expression sans qu’elle empiète sur celle des autres qui en font autant, il y a des interdictions d’expression en France qui sont abusives.
Les juges inféodés au Syndicat de la Magistrature (vous savez le mur des cons) de tendance bobo-gauchiasse n’ont hélas pas le monopole de la sanction. D’autres au nom de l’islam, en font autant et d’une manière bien plus radicale. Les provocateurs de Charlie Hebdo l’ont appris à leur dépens. Au fait que préconise cet islam ? Est-ce une religion (ou une doctrine ?) d’amour, de tolérance et de paix ?
À vrai dire, pas vraiment et l’exploration ne serait-ce que superficielle du coran donne froid au dos. La notion de mulsulman modéré est d’ailleurs absurde. Selon les imbéciles qui défendent ces pratiques "cultuelles", il existe donc une mise à mort modérée. Allons bon, telle une porte qui ne peut être ouverte ou fermée, on est mis à mort ou on ne l’est pas. Il n’existe pas d’état intermédiaire.
J’invite les incrédules à prendre connaissance du coran et à lire des sourates au hasard. Ce n’est que haines, violences et discriminations. La version qui est jointe sur ce site est issue du site hinulmuslim.com. La traduction en français semble de bonne qualité et rejoint les autres que l’on peut retrouver sur internet.
Enfin, les curieux ont pu consulter pendant plusieurs années une analyse critique du coran à travers le site coranix.org où le slogan était "Message divin ou mensonge bédouin ?". Le site coranix.org a curieusement disparu, le nom de domaine semble expiré et est squatté sur un triste site de parking. Notons que le site coranix.net n’est qu’une médiocre contrefaçon bien différente du site original coranix.org. Toutefois reste accessible un site miroir : http://www.coranix.free.fr/sommaire.htm. Pour combien de temps encore ? Je vous invite à faire une copie intégrale du site, ce que j’ai fait de mon coté avec l’outil d’aspiration de site Offline Explorer.