Téléphonie

Depuis le début des années les usages de la téléphonie ont explosé. Occasion inouïe pour les investisseurs de ramasser le jackpot. Mais qui met les pièces dans le jackpot ?

Orange se contrefiche du réseau cuivre et de l’ADSL ...

Orange se contrefiche du réseau cuivre et de l’ADSL au profit de la fibre optique. Le problème c’est que les abonnés chez les autres opérateurs, utilise le réseau cuivre mis à (mauvaise) disposition par Orange (ex-France Télécom ex-PTT donc payé avec (...)

En savoir plus »
 

Spams téléphoniques : jusqu’à 500 000 euros d’amende pour deux sociétés

Retour aux origines de ce webzine, voici du déconophone 100 % pur jus ! Tel Brice de Nice appelant un copine dans son répertoire pour lui dire "non , rien !" et lui raccrocher au nez. Fier de lui, il dit à son entourage "t’as vu comment je l’ai (...)

En savoir plus »
 

33700 signaler le spam par SMS

Avec la baisse voire la gratuité d’envoi des SMS, ces salopards égrènent un par un les numéros de téléphone qu’ils soient fixes ou mobiles, l’inscription en liste rouge ne vous sera donc d’aucun secours. Si certains opérateurs comme Free commencent par (...)

En savoir plus »
 

Quand France Télécom (Orange) rechignait pour la gratuité de la liste rouge

L’inscription en liste rouge est gratuite depuis le 6 août 2003 (en pleine canicule). France Télécon (Orange aujourd’hui), avait freiné des quatre fers pour rendre ce droit à la tranquillité sans devoir débourser plus de 180 francs (27,44€) par an. Il (...)

En savoir plus »
 

Comment l’état islamique arrive à se connecter sur le net ?

On connaissait le téléphone arabe, mais ce support n’est pas suffisant pour la diffusion de la propagande islamiste de l’EI. Les journalistes ont mis du temps pour se demander comment font ces gangsters pour communiquer alors qu’en théorie le réseau (...)

En savoir plus »
 

La fin de la boucle locale cuivre

Plusieurs articles confirment que la boucle locale cuivre ou appelée communément ligne téléphonique va disparaître après 150 ans d’existence au profit de la fibre optique qui n’a toujours pas atteint sa maturité. Fini l’époque où vous pouviez vous même (...)

En savoir plus »
 

Des parlementaires s’inquiètent du démantèlement des cabines téléphoniques

photo d’illustration : groupe de cabines téléphoniques à Lourdes (65) 12 juillet 2015 Cet article s’inscrit à la suite de l’article sur la disparition des cabines téléphoniques. (http://dqp.fr/spip.php?article16) Je ne voudrais pas être un peu vache, (...)

En savoir plus »
 

La disparition des cabines téléphoniques

Mise à jour du 28 mars 2014, màj 3 juin 2015, màj décembre 2015 Le mouvement de dépose s’accélère dans la ville où j’habite. Contrairement aux informations ci dessous ce n’est plus France Télécom qui a en charge la gestion mais Orange. Ce dernier prévoit (...)

En savoir plus »
 

L’époque où le téléphone mobile te coûtait un bras

L’arrivée de Free Mobile en janvier 2012 avec ses forfaits 1 heure (puis 2 heures et SMS illimités), a enfin rendu accessible la téléphonie mobile. Les trois gros (Orange, SFR, Bouygues), se sont bien goinfrés pendant des années. Et la condamnation à (...)

En savoir plus »
 

VoIP à 200% Theodore Wallingford (Auteur), James Guérin (Traduction)

Ce livre est l’achétype même de la bouse à ne pas avoir dans sa bibliothèque d’informaticien. Acheté non pas 30 euros en neuf voire même pas 12 euros en occasion sur Amazon.fr, je l’ai racheté 2 euros en sortie de collection à ma médiathèque municipale (...)

En savoir plus »
 

0 | 10