La page de Déconophone

Supprimer le freinage électrique sur un moteur universel

Supprimer le freinage électrique sur un moteur universel. Avec le durcissement des normes de sécurité, les constructeurs d’appareillages électriques de loisirs (perceuses, tondeuses, taille haies, ...) ont été obligés d’équiper leurs outils d’une sécurité qui freine l’outil dès que l’on relâche la gâchette de commande. Par économie et simplicité, les constructeurs ont donc opté pour le freinage électrique. Cela consiste soit d’inverser le sens de rotation un très court instant, soit de mettre le moteur en (...)

En savoir plus »
 

Un va-et-vient à 3 interrupteurs

Lorsqu’il s’agit de poser un interrupteur pour commander l’éclairage dans une pièce, c’est simple : un interrupteur monté en série avec la lumière. Quand, il s’agit de poser deux interrupteur, ça se complique un peu, il faut monter un va-et-vient avec deux interrupteurs à deux voies reliés entre par deux fils navettes. Pour les fils navettes, je conseille d’utiliser des fils de couleurs autres que bleu, marron, rouge, noir et jaune/vert. L’orange et le violet sont le plus appropriés. Et quand on doit (...)

En savoir plus »
 

Pour la Cour des comptes, les agents d’EDF sont (vraiment) trop bien payés

L’article oublie que le Comité d’Entreprise est financé à hauteur de 1% du chiffre d’affaire en lieu et place de 1% de la massae salariale et que ce CE est tenue d’une main de fer par des délégués CGT ! http://www.lefigaro.fr/conjoncture/... Pour la Cour des comptes, les agents d’EDF sont (vraiment) trop bien payés Par Anne de Guigné Mis à jour le 06/02/2019 à 10:00 Publié le 06/02/2019 à 09:30 Pour la Cour des comptes, les agents d’EDF sont (vraiment) trop bien payés EDF offre des rémunérations (...)

En savoir plus »