La page de Déconophone

Pour la Cour des comptes, les agents d’EDF sont (vraiment) trop bien payés

L’article oublie que le Comité d’Entreprise est financé à hauteur de 1% du chiffre d’affaire en lieu et place de 1% de la massae salariale et que ce CE est tenue d’une main de fer par des délégués CGT ! http://www.lefigaro.fr/conjoncture/... Pour la Cour des comptes, les agents d’EDF sont (vraiment) trop bien payés Par Anne de Guigné Mis à jour le 06/02/2019 à 10:00 Publié le 06/02/2019 à 09:30 Pour la Cour des comptes, les agents d’EDF sont (vraiment) trop bien payés EDF offre des rémunérations (...)

En savoir plus »
 

Cars Macron : un bide !

L’autocar, le moyen de déplacement du pauvre ? La croissance des cars Macron à la fin de l’année 2018 est due au manifs répétées des gilets jaunes ! http://www.lefigaro.fr/societes/201... La lente rentabilité des « cars Macron » Par Journaliste Figaro Jean Blaquière Publié le 10/01/2019 à 05:45 Malgré une hausse toujours importante du nombre de voyageurs, les trois principaux opérateurs de lignes régulières d’autocar en France (Flixbus, Ouibus et Isilines) ne sont toujours pas rentables. Les (...)

En savoir plus »
 

Faire moins d’enfants pour sauver la planète : itinéraire d’une thèse vivace et qui est justifiée

En 2006, en commentant son dernier ouvrage "le privilège de jonquilles", Pascal Sevran s’était pris une volée de bois vert. Il avait eu l’audace de critiquer l’explosion démographique africaine qui menait à une mortalité infantile désastreuse. Selon lui, les hommes se préoccupaient plus du plaisir immédiat à copuler qu’à l’avenir forcément parsemés d’inutiles souffrances de leurs descendances. La proposition la plus délirante reste sans doute de proposer à que chacun d’entre nous de vivre désormais comme un (...)

En savoir plus »