La page de Déconophone

les chips au goût beurk

Les seules chips qui me plaisent plus que les chips nature sont celles à la moutarde et celles au vinaigre. Il y avait aussi celles à la saveur épicée wasabi mais elles ont disparu (source photo https://world-fr.openfoodfacts.org/...). Ça va bien un moment, d’inventer les chips aromatisées à la n’importe-quoi mais les réalités du commerce finissent toujours par s’imposer. Top 10+ des pires goûts de chips, quand l’innovation va trop loin Vous pensez que les chips vinaigrettes violettes sont la pire (...)

En savoir plus »
 

Supprimer le freinage électrique sur un moteur universel

Supprimer le freinage électrique sur un moteur universel. Avec le durcissement des normes de sécurité, les constructeurs d’appareillages électriques de loisirs (perceuses, tondeuses, taille haies, ...) ont été obligés d’équiper leurs outils d’une sécurité qui freine l’outil dès que l’on relâche la gâchette de commande. Par économie et simplicité, les constructeurs ont donc opté pour le freinage électrique. Cela consiste soit d’inverser le sens de rotation un très court instant, soit de mettre le moteur en (...)

En savoir plus »
 

Un va-et-vient à 3 interrupteurs

Lorsqu’il s’agit de poser un interrupteur pour commander l’éclairage dans une pièce, c’est simple : un interrupteur monté en série avec la lumière. Quand, il s’agit de poser deux interrupteur, ça se complique un peu, il faut monter un va-et-vient avec deux interrupteurs à deux voies reliés entre par deux fils navettes. Pour les fils navettes, je conseille d’utiliser des fils de couleurs autres que bleu, marron, rouge, noir et jaune/vert. L’orange et le violet sont le plus appropriés. Et quand on doit (...)

En savoir plus »