Consommation

les chips au goût beurk

Les seules chips qui me plaisent plus que les chips nature sont celles à la moutarde et celles au vinaigre. Il y avait aussi celles à la saveur épicée wasabi mais elles ont disparu (source photo https://world-fr.openfoodfacts.org/...). Ça va bien (...)

En savoir plus »
 

L’inutile tablette

Abonné à nombre de newsletters, je tombe sur cette promotion en provenance du site Banggood.com. Voilà, une tablette genre ardoise mais électronique pour 12,31€ seulement ! Avec comme argument massue soit disant imparable,vous ne gaspillez pas de (...)

En savoir plus »
 

Les ampoules halogènes interdites à la vente à partir du 1er septembre 2018

La mise en vente d’ampoules halogène n’aura été qu’une mesure transitoire de quelques histoires de faire avaler la couleuvre des ampoules fluocompactes à la lumière pisseuse et à la fiabilité douteuse. (qui a réussi pu faire "briller" 8000 heures une (...)

En savoir plus »
 

E-commerce : pour protéger les centres-villes, le Sénat veut taxer les livraisons

21 juin 2018 Dans la série des idées à la con, celle là se pose en championne bien que la généralisation du 80km/h dans les jours à venir reste et pour longtemps hors catégorie. Donc en résumé, là où vous étiez traité comme une merde par des commerçants (...)

En savoir plus »
 

Une ampoule économique pour faire pousser de belles plantes

Si vous voyez une belle lumière rose émanant d’appartements dans une barre d’immeuble, dites vous bien qu’il ne s’agit pas d’un nouveau style d’ambiance lumineuse décorative mais d’un botaniste attentioné qui cultive avec amour de belles plantes qui ont (...)

En savoir plus »
 

Indemnisations : la galère des passagers aériens pour faire valoir leurs droits

Se faire enfler par un voyagiste ou une compagnie aérienne (comme les corbeaux ça vole par compagnies), c’est arrivé à tout le monde pas qu’aux "migrants" voulant aborder l’Europe. C’est en substance ce que résume l’article du Figaro. Ça m’est arrivé (...)

En savoir plus »
 

Les opticiens continuent à se faire des couilles en or !

Les opticiens se font des couilles en or. Je le sais depuis bien longtemps. Au début des années 90 j’étais alors un jeune étudiant. Au cours d’une conversation avec un camarade celui-ci me dit qu’il apprend à devenir un opticien et me dit que le métier (...)

En savoir plus »
 

Titres restaurant : l’Autorité de la concurrence saisie pour entente présumée

Dire que la restauration collective nous fait manger de la merde, c’est diffamer. En revanche dire que Sodexo contrôle une grande partie de la restauration collective en France, que l’on ne peut pas y choisir l’origine de ses aliments et que chacun (...)

En savoir plus »
 

Les autos des années 90 ont-elles été les meilleures de tous les temps ?

C’est un peu la question que l’on peut se poser. Car toutes ces 205, 405, R11-R19, BX ou ZX alliaient simplicité, fiabilité et avec le recul durabilité. L’auto présentée ici est une Renault 19 qui a actuellement 24 ans et fonctionne toujours. (...)

En savoir plus »
 

Les complémentaires santé (mutuelles) une nouvelle race de parasites

L’article est volontairement dans la rubrique consommation car pour ceux qui vous les placent, la complémentaire santé est un produit comme un autre. Sarkozy nous avait promis en 2012 un régime de cotisation obligatoire à des assurances privées (ses (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30