Tromper le client chez Castorama : c’est castoche !

Mise à jour du 27 mai 2014
Contacté à ce sujet, le directeur du magasin m’a fait ses plus plates excuses. L’incident est clos.
Monsieur,
Je vous remercie, grâce à cette remarque, vous nous aider à nous améliorer sans cesse. Loin de vouloir tromper nos clients, ils nous arrivent parfois par habitude de manquer de recul sur certaine de nos actions.
Je suis désolé que vous pensiez que nous soyons coutumiers du fait, alors que notre raison d’être est de vous apporter le meilleur du prix et du service.
Je vous propose, lors de votre prochaine venue dans notre magasin de vous présenter à l’accueil avec votre ticket de caisse et nous nous ferons un plaisir de vous rembourser intégralement votre achat.
De plus je mets à votre disposition une carte cadeau d’un montant de 20€ pour m’excuser de notre erreur qui a entrainé cette confusion.
Merci de nous aider dans notre combat permanent pour mieux vous servir.
Cordialement
Monsieur C.
Directeur de Magasin
91160 Ballainvilliers
On a beau être vigilant avec la grande distribution. Ils finissent toujours par vous avoir. Ce 3 mai dernier, au Castorama de Ballainvilliers, je tombe sur cette étiquette énorme : Gant bricolage 1€ ! semblant désigner les gants en dessous qui par leur taille 6 doivent bien avoir du mal à trouver preneur.
Sympa comme idée pour ma fille qui a l’intention de nous accompagner aux séances de jardinage familial. Je les prends. Hop ! Trop content, j’arrive à la maison heureux d’offrir une babiole à me petite puce qui les déballe tout de suite. Ça lui va comme un gant. Pensez-donc du taille 6 ...
Plus tard, lors du rangement de mes tickets, je jette un coup d’oeil sur la liste des achats. Quelle surprise, les gants que je croyais être à 1 € la paire, l’était à 4,95 €, ce qui est là exagérement cher pour ce type d’article dont le prix varie entre 3 et 4 € maximum ! Pas de bol, les gants étant déballés, difficile de me faire rembourser. Contrarié par une telle tromperie, je retourne quelques jours sur place constater en rayon. L’étiquette et les gants sont toujours là. Et je regarde plus attentivement. L’étiquette ne désigne pas les gants en dessous mais les gants en croute de peau cachés derrière. A ben oui, c’était super évident !
Après, chez Casto, on ira dire que c’était fortuit. Ben voyons ...