Inflation 2022 : +16% sur l’alimentaire

Le site d’Olivier DAUVERS recèle d’informations sur la consommation et la grande distribution d’une grande valeur : https://www.olivierdauvers.fr/

On trouve sur son site notamment l’évolution des prix alimentaire sur l’année 2022. Et là, c’est le coup de massue : 16%. Est-ce que les intermédiaires de l’agro alimentaire et la grande distribution s’en mettent plein les poches ? Ces intermédiaires de l’agro alimentaire sont-ils très "amicalement" incités à acheter ukrainien ? Si oui est-ce largement au dessus des cours du marché ?

En tous cas, ce n’est pas avec 3 minables % sur le livret A que celles et ceux qui peuvent encore épargner vont s’y retrouver ! Oui il y a de l’inflation, on s’en prend plein la gueule, mais ces veaux de français sont allés au rab au mois d’avril dernier !

La crise sanitaire a été gérée par des merdes (tellement que s’ils avaient gouverné au hasard il n’auraient pas fait autant de conneries au point que la thèse de la malveillance n’est pas à écarter), la guerre en Ukraine. Les sanctions censées pénaliser économiquement sur la Russie, nous pèsent davantage qu’à eux.