L’inutile tablette

Abonné à nombre de newsletters, je tombe sur cette promotion en provenance du site Banggood.com. Voilà, une tablette genre ardoise mais électronique pour 12,31€ seulement ! Avec comme argument massue soit disant imparable,vous ne gaspillez pas de papier et c’est donc bon pour la planète.
Le produit souffre déjà d’un premier handicap majeur voire rédhibitoire, on ne peut pas exporter les dessins réalisés vers une carte mémoire, un téléphone ou un ordinateur. Vous pouvez donc oublier l’opportunité d’avoir une tablette Wacom ultra "low-cost" ou ultra économique.
Reste le coté écolo. Regardons donc du coté d’Office Dépôt le prix des ramettes de 500 feuilles papier A4. 3,60€ TTC la ramette de papier multifonction qui répond aux normes "écologiques" du Forest Stewardship Council®. La tablette coûte à peu près le prix de 4 ramettes soit 2000 feuilles soit 4000 faces (tant qu’à soyons écolo jusqu’au bout on fait du recto verso). Je pense que vous compris, que jamais même un enfant le plus prolixe ne vous fera jamais autant de dessins !
On est carrément dans la tromperie voire le "foutage de gueule" !
En plus avec le papier, vous pourrez
- conserver le meilleur des chefs d’oeuvre de vos enfants ,
- ils auront le plaisir de vous les faire en couleurs, car les enfants adorent colorier,
- les dessins ratés pourront toujours être reconvertis en avions (qui n’émettent pas de particules fines comme les vrais) et autres origami divers et variés
- allumer votre feu de cheminé (label flamme verte ça va de soi)
- collecter les épluchures (avant de les déposer au compost)
- et plein d’autres choses encore ...