Des budgets publicitaires hallucinants (2)

Cet article fait suite à l’article du 5 septembre 2014.

http://dqp.fr/spip.php?article81

Huit ans ont passé qui retrouve-t-on dans le top 10 des annonceurs publicitaires pour le premier semestre 2022. il faut multiplier par 2 pour avoir une idée du budget annuel.

Le blog d’Olivier DAUVERS est vraiment une mine d’or à ce sujet :

Hormis Renault, les pubs de bagnoles perdent du terrain, la malbouffe de Mac Merde reste à sa 9ème place, tandis que la grande distribution renforce nettement sa présence avec toujours Lerclerc mais désormais aussi LIDL, Carrefour et Intermarché, ce dernier mettant un gros paquet sur le comptoir, ce qui est toujours ça de répercuté sur les clients.

Procter et gamble (P&G) passe de la 10 ème à la 5 ème tandis qu’Unilever est sorti du top 10.

On notera Amazon qui ne figurait même pas dans le top 50 de 2013 ainsi que Carglass. Pour ce denier il faut savoir qu’ils ne semblent pas être directement en partenariat avec les compagnies d’assurance (et donc je ne sais pas comment ça se passe pour la prise en charge en cas de sinistre).

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