L’enculade des promos 100% bidonnées de chez Carrefour

L’enculade des promos bidonnées de chez Carrefour

Le titre est brut et râpeux, un titre un peu putaclic pour des pratiques qui n’ont rien à lui envier !

Au début de ce mois d’août 2022, je reçois dans ma boîte à lettre la pile de catalogues Carrefour faite avec du papier tellement médiocre que cela en est désagréable à feuilleter.

Première page, promo du 9 au 22 août ! C’est à dire la période où bon nombre d’entre nous sont partis en vacances et ont d’autres chats à fouetter (ou à électrocuter) que de trainer les grandes surfaces.

Je feuillette machinalement le torchon et je tombe sur une offre pour un disque dur 1To à 39,90€ au lieu de 69,00€. L’offre n’est si extraordinaire que cela, car une veille de prix m’indique que ce disque est proposé sur le site de la FNAC-Darty aux environs de 45€ port inclus.

Au bas de la page, je constate qu’un nombre conséquent de magasins Carrefour sont exclus de la promo. Ces magasins ont cornerisés, c’est à dire qu’ils ont placé une autre enseigne dans leur propre surface de vente. Ainsi, si un magasin Darty est cornérisé dans un Carrefour, il n’y a plus aucun produit électroménager, électronique et multimédia dans le Carrefour.

Mais bon, ce n’est extraordinaire mais une réduction de 14 %, me tente quand même. Je me rends le premier jour au Carrefour le plus plus proche de mon domicile qui lui n’a pas de cornérisation (argg quel franglisme horrible) et je me pointe à la caisse.

Et là, paf 69,90€ ! Bien évidemment, sûr de moi, je conteste prospectus en main. La caissière appelle de l’assistance, me fait poireauter moi et les autres clients. Puis, elle feuillette machinalement pour enfin me faire remarquer les restrictions en tout petits caractères à la dernière page.

Effectivement, le catalogue ne concerne que les magasins Carrefour Hyper et non pas les Carrefour Market, City, et autres enseignes encore plus minuscules du groupe. La caissière ne se démonte pas et me demande si je prends le produit. Je lui répond "certainement pas à ce prix là".

Donc en résumé, j’habite dans une zone urbaine dense où :

  • la promo est valable quand quasiment tout le monde est parti en vacances,
  • la remise réelle est 6 fois inférieure à celle annoncée,
  • les Carrefour les plus proches sont des Carrefour Market,
  • l’Hyper Carrefour le plus proche est cornérisé.

Dis donc Rami Bathièh (PDG de Carrefour), tu ne nous prendrais pas pour des cons par hasard ?

Du coup, comme je ne recevais dans ma boîte à lettre que les promos de Carrefour et quelques pubs de kebab et autres artisans multiservices manouches, comme les concurrents (Intermarché, U, Lerclerc, ADLI, LIDL) ne m’ont jamais rien distribué sur 20 ans, j’ai enfin apposé un gros adhésif "STOP PUB" sur ma boite à lettre.

Les vrais promos, se guettent désormais sur internet.

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