Énergie

Se fournir en énergie n’est un long fleuve tranquille. Ouverture à la concurrence : tu parles !

L’énergie a été totalement privatisée, et le seul but d’une entreprise privée : le profit.

L’énergie est de plus en plus chère. Avec une variation tarifaire maximale de 5% d’un fournisseur à l’autre, peut-on appeler cela de la concurrence ?

Pour faire votre marché, il y a tout de même le comparateur officiel du site de la commission de la régulation de l’énergie : http://comparateur-offres.energie-info.fr/comparateur-offres-electricite-gaz-naturel/criteria.action?profil=particulier

Pour la Cour des comptes, les agents d’EDF sont (vraiment) trop bien payés

L’article oublie que le Comité d’Entreprise est financé à hauteur de 1% du chiffre d’affaire en lieu et place de 1% de la massae salariale et que ce CE est tenue d’une main de fer par des délégués CGT ! http://www.lefigaro.fr/conjoncture/... Pour la (...)

En savoir plus »
 

L’obligation d’entretien des chaudières

Encore une mesure à la con destinée avant tout à faire proliférer une caste de parasites, car l’entretien d’une chaudière y compris au gaz ne relève pas de l’insurmontable pour peu que l’on soit habile de ses 10 doigts. Tout d’abord pour ce qui est du (...)

En savoir plus »
 

prix des carburants l’arnaque de l’écologie punitive

Et hop d’un seul coup en moins de deux ans, après plusieurs décennies de mise en avant, voilà que d’un seul coup le gasoil c’est le mal et le démon qui pollue et qui tue et qu’il faut taxer pour dissuader. Il suffit pour s’en convaincre de suivre la (...)

En savoir plus »
 

Piles Duracell, des piles pourries qui fuient au moins 5 fois plus que les autres !

Piles Duracell, des piles pourries qui fuient au moins 5 fois plus que les autres ! Comment puis-je l’affirmer avec un tel aplomb ? Après une décennie à roder autour des containers à piles, à trier les piles épuisées et celles qui sont quasi neuves, (...)

En savoir plus »
 

Les bidons de pétrole pour poêles

Un vrai saloperie ces poêles à pétrole. Non seulement, ça finance les pays du moyen orient (et la propagation de leur islam) mais en plus ça pue et ça donne la nausée. En attendant, regardons d’un peu plus prêt les bidons de combustible, ces fameux (...)

En savoir plus »
 

40 % des parcs éoliens ont une rentabilité excessive, selon la Commission de Régulation de l’énergie

On ne sait pas si ce sont les nucléocrates qui ont écrit cet article mais ça en a l’odeur. On pourrait dire la même chose des centrales nucléaires où les coûts du démantèlement en fin de vie des réacteurs et du traitement des déchets radioactifs sur le (...)

En savoir plus »
 

Quatrième annulation de tarifs réglementés du gaz

Quatrième annulation de tarifs réglementés du gaz Même si cette dernière annulation ne concerne pas les particuliers, cela en dit sur le coté procéduriers des distributeurs de gaz. Maximisation des profits tel est la devise. À propos, de la précédente (...)

En savoir plus »
 

Coup de gueule d’un ingénieur EDF

COUP DE GUEULE D’UN INGENIEUR EDF : à lire jusqu’au bout. Moi, je serai écolo quand monsieur Nicolas Hulot cessera de rouler en 4x4 en Bretagne et en Corse. Et d’utiliser les hélicos pour un oui ou pour un non... En me reprochant de ne pas aller en (...)

En savoir plus »
 

Consommation des chauffe-eaux électriques

Alors que l’on nous bassine avec les ampoules dites à basse consommation au point que certains gogos croient que cela consomme moins que nos banaux tubes fluorescents rectilignes, il est un autre poste de consommation électrique bien plus (...)

En savoir plus »