Les bidons de pétrole pour poêles

Un vrai saloperie ces poêles à pétrole. Non seulement, ça finance les pays du moyen orient (et la propagation de leur islam) mais en plus ça pue et ça donne la nausée.

En attendant, regardons d’un peu plus prêt les bidons de combustible, ces fameux bidons de 20 litres.

Le conteneur a changé, les premiers étaient dotés de bouchons étanches et étaient fort pratiques pour en faire des jerricans. Je ravitaille ma petite moto au domicile après m’être approvisionné en grande quantité ( 2 x 20 litres) à la pompe du supermarché d’à coté.

Le contenant a suscité ma curiosité, l’usage en tant que carburant automobile est interdit. À mon avis, c’est que ça doit fonctionner pour qu’ils prennent soin de l’écrire. À 85 centimes d’€ le litre, la proposition est alléchante. Par contre, pas de bol, le carburant est coloré en jaune, probablement pour le tracer en cas de contrôle par les gabelous ou la maison poulagat. Autant ça doit bien fonctionner sur un véhicule diesel d’ancienne génération genre Peugeot 205, autant sur les véhicules de type HDI-DCI, je m’y risquerai pas. Quand on flingue les injecteurs, la note est salée au final.

Reste que pour s’en procurer, ce n’est pas tellement facile en ce moment puisqu’à la suite des attentats du 13 novembre 2015, le pouvoir exécutif s’étant fait voter l’état d’urgence pour au moins 3 mois. Cela a pour conséquence certains abus de pouvoir comme celui-ci dessous.

Portfolio