VoIP à 200% Theodore Wallingford (Auteur), James Guérin (Traduction)

Ce livre est l’achétype même de la bouse à ne pas avoir dans sa bibliothèque d’informaticien.

Acheté non pas 30 euros en neuf voire même pas 12 euros en occasion sur Amazon.fr, je l’ai racheté 2 euros en sortie de collection à ma médiathèque municipale dans un état neuf. Mais il ne les valait même pas - 200 % nase ! J’ai déjà eu entre les mains quelques bouquins de l’éditeur O’Reilly. Ça s’adresse en général aux barbus en t-shirt de l’informatique. Le contenu est rarement pédagogique, et la présentation tristounette, celui-là c’est le bouquet.

Vite lu, vite brulé, puisque la thématique abordée n’est qu’une mauvaise traduction de ce qui se passe de l’autre coté de l’Atlantique (sans toutefois parler des oreilles de la NSA). Rien sur nos opérateurs nationaux Free, Club-internet ou autres précurseurs de la VOIP en France.

Si vraiment, vous avez envie de bricoler en VOIP, je vous conseille de souscrire un abonnement chez OVH, ça vous en coûtera qu’1,18 euros par mois pour faire toutes les expérimentations qui vous plaisent avec en plus un vrai n° de téléphone accessible depuis le réseau téléphonique traditionnel.

Portfolio

Livre VOIP à 200%