Neuf Telecom

le 9 novembre 2002 Qu’en est il de M. Leneuf ?
C’est pas beaucoup plus cher que Tele2 (1 centime à la minute d’écart en national), et jusqu’à maintenant, ça a l’air plus performant. Lors de la souscription, faites bien attention, la présélection sur le 9, vous est faite d’office à moins de l’écrire explicitement. Ce que le 9 a accepté sans problème. Sur le forum de comparatel, j’y ai lu plusieurs plaintes de personnes qui se sont fait présélectionner d’office, notamment par des revendeurs peu scrupuleux qui touchaient une commission pour chaque présélection acquise.
Pourquoi refuser la présélection ? 1) sur une durée normale, le local est globalement aussi cher que celui de France Télécom (à cause du crédit temps) 2) les appels vers les portables sont aussi au même prix. 3) c’est plus facile de lourder un opérateur indélicat sans présélection qu’avec !
La facturation est détaillée à 10 chiffres. Le centre des paiements se trouve à Blois comme pour Tele2 (TSA 80002 et TSA 40003). coïncidence ?
Jusqu’au 30 septembre 2002, pour joindre le service en ligne du 9, il suffisait de faire le 1009, et en cas de saturation, vous pouviez laisser votre numéro pour que l’on vous rappelle. Et effectivement on vous rappelle 24 à 48 heures plus tard. Mais hélas désormais, 9 télécom considérant qu’il n’y a pas de petits profits, on ne peut qu’appeler un numéro surtaxé au prix d’un appel local mais le prix d’appel local de France Télécom pas celui de 9 télécom. Faites ce que je dis pas ce que je vous oblige à faire. Vous avez dit concurence ?
Deuxième mauvais point, les tarifs, c’est tellement imbitable que pour trouver les crédits temps pour les appels locaux et nationaux, j’ai du me faire aider ...
Troisième remarque, on vous annonce les nouveaux tarifs 15 jours après leur mise en vigueur. Tant que ça baisse cela n’est pas grave, mais quand ça augmente (réduction du crédit temps) cela devient facheux.
Le 8 octobre 2008, Neuf Télécom se fait définitivement absorbé par SFR, la marque disparaît.