Tele2 rime avec incompétence, j’y suis resté
abonné moins d’un an. En effet, si l’acheminement des communications
sur le national donne satisfaction, vers les portables, c’est très
souvent saturé et plus cher que FT. On comprend pourquoi Tele 2
ne fait pas sa publicité comparative sur l’acheminement vers les
portables.
On félicitera, tele2 pour "l’imbitabilité"
de ses tarifs (voir la pièce jointe), mais
ses concurrents sont aussi imbitables ! match nul.
Tele2 ne fait pas non plus de publicité comparative
sur le service client car le leur est carrément " à chier"
! (et c’est aussi l’avis de 60 millions de consommateurs du mois de juin
2001). Mon principal souci est de n’avoir jamais pu obtenir de leur part
une facturation détaillée à 10 chiffres d’une manière
automatique. La première fois, j’ai reçu une facturation
à 6 chiffres (alors que sur le formulaire d’inscription, j’avais
spécifié 10). Les suivantes, je n’ai carrément reçu
qu’un montant à payer comme au temps des PTT. Il a fallu réclamer
plusieurs fois pour avoir au bout de 3 mois le détail mais hélas
sans changement durable. 3 mois pour répondre à une requête
aussi simple (et légitime), c’est ce que l’on appelle de la réactivité
!
J’attends toujours, depuis plus de 6 mois le détail
de la dernière facture en vain. J’ai refusé de payer sans
voir le détail, on n’imagine pas un commerçant ou un artisan
présenter un montant à payer sans détailler sa prestations.
Il n’y pas de régime dérogatoire pour Tele2 ! Ce qui ne semble
pas être l’avis de Tele2 qui me harcèle de menaces d’huissier
par l’intermédiaire d’une entreprise de recouvrement du nom de SORECO,
plutôt que de se remettre en question.
Tele2, n’ayant pas d’infrastructures techniques propres
en France, elle doit chercher la rentabilité ailleurs notamment
en délocalisant à "fond les manettes". Ainsi, le siège
est à Vélizy (Yvelines), les factures sont expédiées
depuis l’Angleterre, les encaissements à Blois, les réponses
et les relances à Tours, l’accueil téléphonique, j’en
sais rien. C’est le marché aux puces !
La productivité se gagne également
en rognant sur le taux de disponibilité des lignes (louées
très certainement à FT). C’est pour cela, que les portables
sont injoignables en heures de pointes (soir et WE). Ceux qui ont opté
pour la présélection et qui ne savent par faire le 8 (préfixe
de FT), pourront aller se coucher sans avoir passé leur communication.
Enfin tout cela ne concerne plus car je ne suis plus
client chez eux, tout simplement ! Voilà.
En juillet 2006, Tele2, s’est fait racheter pas Neuf lui même absorbé le 8 octobre 2008 par SFR. Fin de l’histoire.