Tele 2

Tele2 rime avec incompétence, j’y suis resté abonné moins d’un an. En effet, si l’acheminement des communications sur le national donne satisfaction, vers les portables, c’est très souvent saturé et plus cher que FT. On comprend pourquoi Tele 2 ne fait pas sa publicité comparative sur l’acheminement vers les portables.

  • On félicitera, tele2 pour "l’imbitabilité" de ses tarifs (voir la pièce jointe), mais ses concurrents sont aussi imbitables ! match nul.
  • Tele2 ne fait pas non plus de publicité comparative sur le service client car le leur est carrément " à chier"  ! (et c’est aussi l’avis de 60 millions de consommateurs du mois de juin 2001). Mon principal souci est de n’avoir jamais pu obtenir de leur part une facturation détaillée à 10 chiffres d’une manière automatique. La première fois, j’ai reçu une facturation à 6 chiffres (alors que sur le formulaire d’inscription, j’avais spécifié 10). Les suivantes, je n’ai carrément reçu qu’un montant à payer comme au temps des PTT. Il a fallu réclamer plusieurs fois pour avoir au bout de 3 mois le détail mais hélas sans changement durable. 3 mois pour répondre à une requête aussi simple (et légitime), c’est ce que l’on appelle de la réactivité  !
  • J’attends toujours, depuis plus de 6 mois le détail de la dernière facture en vain. J’ai refusé de payer sans voir le détail, on n’imagine pas un commerçant ou un artisan présenter un montant à payer sans détailler sa prestations. Il n’y pas de régime dérogatoire pour Tele2 ! Ce qui ne semble pas être l’avis de Tele2 qui me harcèle de menaces d’huissier par l’intermédiaire d’une entreprise de recouvrement du nom de SORECO, plutôt que de se remettre en question.
  • Tele2, n’ayant pas d’infrastructures techniques propres en France, elle doit chercher la rentabilité ailleurs notamment en délocalisant à "fond les manettes". Ainsi, le siège est à Vélizy (Yvelines), les factures sont expédiées depuis l’Angleterre, les encaissements à Blois, les réponses et les relances à Tours, l’accueil téléphonique, j’en sais rien. C’est le marché aux puces !
  • La productivité se gagne également en rognant sur le taux de disponibilité des lignes (louées très certainement à FT). C’est pour cela, que les portables sont injoignables en heures de pointes (soir et WE). Ceux qui ont opté pour la présélection et qui ne savent par faire le 8 (préfixe de FT), pourront aller se coucher sans avoir passé leur communication.
  • Enfin tout cela ne concerne plus car je ne suis plus client chez eux, tout simplement ! Voilà.

    En juillet 2006, Tele2, s’est fait racheter pas Neuf lui même absorbé le 8 octobre 2008 par SFR. Fin de l’histoire.

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