Faites le vous même (DIY) : Un brasero brule tout

Faites le vous même (DIY) : Un brasero brule tout
Contexte : Il y a des documents et autres objets nominatifs dont on souhaite séparer pour élimination mais que l’on n’a pas envie de mettre à la poubelle. En effet, il m’est arrivé plusieurs fois de constater des poubelles jaunes renversées par des coups de vent et de voir leur contenu étalé sur le sol. Quand il s’agit de relevés bancaires ou d’enveloppes nominatives avec le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et le contenu de l’enveloppe comme c’est le cas des chinoiseries achetées sur Aliexpress (au hasard un plug anal), si un voisin(e) un peu fouineur en prend connaissance, il est possible que ce dernier(e) vous dévisage d’une manière inhabituelle à la prochaine rencontre.
Bref, vous en avez marre de ces déchiqueteuses à deux balles qui bourrent à plus de trois feuilles et qui de toute façon ne pourront pas mâchonner correctement une enveloppe à bulle, il ne reste que la solution du feu destructeur.
Je ne vous conseille pas de mettre tout ça dans un foyer fermé ou un poêle de d’habitation, car le plastique fondant avant de bruler, il peut se répandre partout dans le foyer et vous aurez un mal de chien à gratter les résidus. D’autant que les cendres de plastiques brulés ne pourront pas être épandues dans le jardin.
L’article présent vous propose de réaliser par vous-même un brasero pour cramer avec presque "élégance" tout vos documents et autres éléments compromettants pourvu qu’ils soient combustibles.
- Il vous faudra faire les devantures de restaurant tôt le matin avant le ramassage des poubelles pour vous procurer deux bidons vides d’huile de friture de 20 litres.
- Ensuite, découper les dessus des deux bidons et le fond d’un des deux bidons.
- Ensuite, découper des orifices d’admission d’air sur le bidon qui encore son fond.
- Enfin, souder bord à bord, les deux bidons.
En ce qui me concerne, je l’ai fait avec une torche plasma pour découper la ferraille et un poste à souder à fil fourré. La solution est un peu luxueuse mais avec une perceuse et une scie sauteuse (voire un ouvre-boîte), vous devriez pouvoir y parvenir sans difficultés majeures. Pour la soudure, vu l’épaisseur du métal, je ne saurais trop conseiller de souder à une intensité la plus réduite possible.
Pour ce qui est du fonctionnement :
- L’allumage pourra être activé avec du white spirit de récupération d’un brossage de pinceau ou de l’huile de vidange,
- Privilégiez les jours ( ou les soirs), où il y a une petite brise histoire que les fumées soient bien dispersées,
- Ne restez pas sous le vent, le plastique brulé, ça sent aussi mauvais que la beuh (cannabis) et ça ne doit pas être très bon pour la santé (comme pour la beuh).
- Restez discret, méfiez-vous des crevures, des trous de balle genre "voisins vigilants" qui pourraient pour "délater".