l’intox de l’épidémie de grippe

Citation de l’article du Figaro du 4/9/2020 : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/... En revanche, le bilan total des décès a évolué à la baisse, en raison de corrections de données portant sur les établissements sociaux et médico-sociaux dont les Ehpad : 30.686 personnes sont décédées en France depuis le début de l’épidémie, soit 20 de moins que le bilan total communiqué jeudi. Cela inclut 20.210 décès dans les hôpitaux au sein des établissements hospitaliers (soit 18 décès supplémentaires en 24 heures) et 10.476 dans les Ehpad et autres établissements sociaux et médico-sociaux (soit 38 de moins que le précédent décompte, qui datait du 31 août). => formidable les décédés du coronavirus ressuscitent ! Réjouissons-nous le Seigneur est grand et Mahomerde est son prophète !


Au fur et à mesure que s’éteint l’épidémie, la propagande s’accélère. Dans les médias, les habituels colporteurs de mauvaises nouvelles continuent de s’agiter (ce sont TOUJOURS les mêmes médecins, qu’on trouve plus souvent sur un plateau que dans un service médical). Quelques nouveaux venus en mal de popularité (concourant pour certains d’entre eux à la relève de Lyssenko) ou dont les intérêts, qu’ils soient idéologiques ou financiers transpirent à travers chacune de leurs interventions, sont appelés à la rescousse. Les critères qui déterminent une épidémie, sont le niveau des décès et des hospitalisations graves, en dehors de ces indicateurs, le reste relève de la prospective (dont on sait, depuis Neil Fergusson, la lecture dans une boule de cristal ou les entrailles de poulet, combien elle diffère de la réalité). L’OMS vient discrètement de passer le taux de létalité du virus de 3,5% à 0,6% (une paille !!), mais d’autres voix indiquent que c’est sans doute le plafond le plus élevé plaidant pour une fourchette entre 0,2% et 0,5%. Pour mémoire, la grippe saisonnière (qui fait quand même entre 10 et 20000 morts dans un silence assourdissant chaque année malgré le vaccin est à 0,3%). On est plus dans la gestion de la santé publique, mais dans la mise en coupe réglée par un comité politico-sanitaire du comportement des individus. Un outil de contrôle par la panique organisée, un arbitraire inacceptable sous réactivation permanente d’une peur primale de la maladie.


C’est un vieux sketch des "Guignols de l’info" La World compagnie explique :
- Tu inventes le besoin .
- Tu crées le produit .
- Tu matraque à la télé . La deuxieme vague c’est simplement le résultat de la multiplication des tests (à durée de validité très limitée) . Pic de la Crise semaine 14 - 25 928 nouveaux cas , pour zero test . Du 8 au 15 août 15 416 nouveaux cas pour 84 700 tests/jours . 593 000/semaine . Pour la rentrée , il faudrait tester 28 000 000 salariés . La situation sanitaire sera , sur le fond , exactement la même sauf qu’on aura découvert 728 000 nouveaux cas , 3,4 fois plus que le nombre total au 15 août . Et je suis sûr que le nombre d’hospitalisés , en réanimation ou malheureusement décédés ne sera pas en rapport du bilan du 30 mars au 5 avril . Déjà inefficace (capacités de filtrage) le masque se révèle statistiquement inutile .


La France est un pays où les divertissements, le tourisme et les loisirs sont passés devant l’économie productive. Ça va bientôt être l’heure des comptes. Il n’y a plus d’avion pour nous pourrir la vie et c’est tant mieux ! Il y a quand quelques prilégié qui s’adonnent à des promenades quotidiennes comme les Cessna de Toussu le Noble.

Pendant ce temps, la grande distribution se fait des couilles en or.

Les services de la Poste en vrac, impossible de faire acheminer une LRAR. Et mes colis, ils vont arriver quand ?

Le pétrole à un prix dérisoire, la baisse se fait sentir à la pompe mais les taxes restent. Mais pour en faire quoi vu qu’on est confiné.

Les téléphones mobiles localisent les bobos fuyards du 16/3 et 2/4. Orange a mouchardé. Linky dit quelles résidences secondaires sont occupées. Le fachos d’Estrosi a demandé le fichier à Enedis qui heureusement a refusé. Jusqu’à quand ?

Application "stop covid" : tracking, filtrage, sur la base de volontaires (qui obtiendront quelques faveurs contrairement aux récalcitrants défenseurs de la vie privée ou du moins ce qu’il en reste)

Ma bagnole ou ma moto est en panne, je fais comment pour la réparer ?

Un tiers de français en télétravail, le présentéisme patronal mis à mal. Mais déjà les réglements de compte : on retient 5 jours de RTT par mois. Ah c’est vrai, le télétravail c’est du temps pour tondre le gazon ou repeindre le plafond.

On parle souvent d’un coup de tonnerre dans un ciel bleu. C’est que l’ambiance du confinement avec messages anxiogènes dans les canaux officiels qui tournent en boucle "on va tous mourir !" et le beau ciel bleu ensoleillé qui nous tend les bras, il y a de quoi devenir dingue face à ses signaux contradictoires.

On s’aperçoit aussi que sans liberté de circuler, il n’est plus possible de se rendre compte sur place pour vérifier le vrai du faux. Les polémiques de la gestion de la crise se succèdent.

Il fait un temps magnifique et il ne se passe rien ! On attend quoi. Pourquoi ne avoir confiné uniquement les retraités ?

TVA 25% et plus ? Impôts supplémentaires ?

Dépistage systématique, on continue à renacler alors que les labos sont prêts.

Manque de masques. Les yankees font de la surenchère. Le business des fournitures médicales via les sites chinois. L’acheminement des masques venant de Chine via des avions cargo russes. Alors Poutine est-il toujours un connard intégral ? Les masques ne servent ) rien tant qu’on en a pas et deviendront obligatoires (et payants) quand il y en aura.

Respect du confinement. Est-ce vraiment appliqué pour les gitans et les CPF des cités ?

Comment expliquer la lente décrue de la mortalité 6 semaines après le début du confinement alors que la période d’incubation est de deux semaines ?

Le Pr RAOULT est il un charlatan ou un visionnaire ? Alors la Chloroquine on la teste ou pas ? Ah mais oui, c’est un produit courant sans brevet !

Pénurie de médoc ? 80% des principes actifs viennent de Chine.

Immunité : Soit disant les "experts" les malades guéris et les plus atteints ne font pas d’anticorps. Il faudra m’expliquer comment on peut faire un vaccin qui fonctionne grosso et modo sur le même principe des anticorps ?

Portfolio

Distance de sécurité selon LIDL en Allemagne