l’intox de l’épidémie de grippe

La France est un pays où les divertissements, le tourisme et les loisirs sont passés devant l’économie productive. Ça va bientôt être l’heure des comptes. Il n’y a plus d’avion pour nous pourrir la vie et c’est tant mieux ! Il y a quand quelques prilégié qui s’adonnent à des promenades quotidiennes comme les Cessna de Toussu le Noble.

Pendant ce temps, la grande distribution se fait des couilles en or.

Les services de la Poste en vrac, impossible de faire acheminer une LRAR. Et mes colis, ils vont arriver quand ?

Le pétrole à un prix dérisoire, la baisse se fait sentir à la pompe mais les taxes restent. Mais pour en faire quoi vu qu’on est confiné.

Les téléphones mobiles localisent les bobos fuyards du 16/3 et 2/4. Orange a mouchardé. Linky dit quelles résidences secondaires sont occupées. Le fachos d’Estrosi a demandé le fichier à Enedis qui heureusement a refusé. Jusqu’à quand ?

Application "stop covid" : tracking, filtrage, sur la base de volontaires (qui obtiendront quelques faveurs contrairement aux récalcitrants défenseurs de la vie privée ou du moins ce qu’il en reste)

Ma bagnole ou ma moto est en panne, je fais comment pour la réparer ?

Un tiers de français en télétravail, le présentéisme patronal mis à mal. Mais déjà les réglements de compte : on retient 5 jours de RTT par mois. Ah c’est vrai, le télétravail c’est du temps pour tondre le gazon ou repeindre le plafond.

On parle souvent d’un coup de tonnerre dans un ciel bleu. C’est que l’ambiance du confinement avec messages anxiogènes dans les canaux officiels qui tournent en boucle "on va tous mourir !" et le beau ciel bleu ensoleillé qui nous tend les bras, il y a de quoi devenir dingue face à ses signaux contradictoires.

On s’aperçoit aussi que sans liberté de circuler, il n’est plus possible de se rendre compte sur place pour vérifier le vrai du faux. Les polémiques de la gestion de la crise se succèdent.

Il fait un temps magnifique et il ne se passe rien ! On attend quoi. Pourquoi ne avoir confiné uniquement les retraités ?

TVA 25% et plus ? Impôts supplémentaires ?

Dépistage systématique, on continue à renacler alors que les labos sont prêts.

Manque de masques. Les yankees font de la surenchère. Le business des fournitures médicales via les sites chinois. L’acheminement des masques venant de Chine via des avions cargo russes. Alors Poutine est-il toujours un connard intégral ? Les masques ne servent ) rien tant qu’on en a pas et deviendront obligatoires (et payants) quand il y en aura.

Respect du confinement. Est-ce vraiment appliqué pour les gitans et les CPF des cités ?

Comment expliquer la lente décrue de la mortalité 6 semaines après le début du confinement alors que la période d’incubation est de deux semaines ?

Le Pr RAOULT est il un charlatan ou un visionnaire ? Alors la Chloroquine on la teste ou pas ? Ah mais oui, c’est un produit courant sans brevet !

Pénurie de médoc ? 80% des principes actifs viennent de Chine.

Immunité : Soit disant les "experts" les malades guéris et les plus atteints ne font pas d’anticorps. Il faudra m’expliquer comment on peut faire un vaccin qui fonctionne grosso et modo sur le même principe des anticorps ?

Portfolio

Distance de sécurité selon LIDL en Allemagne